Les performances et les activités d’art et de bien-être proposées ont pour point commun la quête du savoir et de la liberté. Elles abordent des sujets de la vie quotidienne et sont le témoignage d’expériences éprouvées de façon personnelle et collective.
Nous partons en voyage. Nous cheminons vers l’exploration de soi, de l’autre, de la faune, de la flore. En atelier, en forêt, en spectacle, nous découvrons le plaisir, la joie, la confiance, la douceur, le lien, mais aussi les sentiments obscurs, la décroissance, le déclin, la destruction. Tous ces thèmes s’inscrivent dans l’objectif de suivre les cycles du changement et du renouvellement de la vie.
Une farandole de mots pour une farandole d’expression de notre être, de nos quêtes que nous abordons ensemble par la parole, le mouvement corporel ou le chant.
On en dit plus ?
Docteure en anthropologie, je suis aussi diplômée niveau II de Reiki. Mes recherches scientifiques s’intéressent à l’expression et à la transmission des aptitudes humaines et des valeurs en milieux éducatifs inuit. De façon générale, depuis 2008, je mène des recherches engagées vers la découverte et la connaissance théorique et pratique des systèmes de valeurs, des façons d’être au monde qui permettent à l’humain.e d’être épanoui.e, libre et conscient.e. Il n’est donc pas surprenant que mes activités artistiques et de bien-être soient façonnées par des thématiques similaires.
Originaire de la Martinique, de la Guyane et de l’Alsace, je suis née et j’ai grandi en région parisienne.
La pratique de différentes langues (créole, anglais, espagnol, italien, grec, inuktitut) est pour moi un moyen de favoriser la rencontre. Mes activités sont disponibles en français, en anglais et en espagnol.
J’ai à cœur de travailler et de créer à partir d’une approche valorisant la bienveillance, l’acceptation et la montée en puissance de notre capacité à sentir, vivre et aimer.